Une table de chevet colorée

Vous avez envie de mettre un peu de couleur dans votre chambre à coucher ? Et bien pourquoi ne pas détourner un simple tabouret en mélaminé pour en faire une table de chevet ? C’est le DIY que nous vous proposons de réaliser aujourd’hui et qui ne devrait vous poser aucune difficulté ! Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tabouret en mélaminé, d’alcool à brûler, de papier à poncer, d’un rouleau laqueur, de vernis de protection incolore et de peinture pour mélaminé. Les étapes : Et voilà, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher en profondeur pendant 24 heures et à installer votre nouveau chevet ! Produits : Peinture mélaminé et stratifié , Vernis de protection   Accueil Restauration Touches perso Plein air Surprenez-nous ! Commencez par nettoyer votre tabouret avec de l’alcool à brûler pour enlever toute trace de gras ou de poussière. Poncez légèrement votre support afin d’obtenir une surface parfaitement nette puis dépoussiérez. Appliquez votre peinture pour mélaminé à l’aide de votre rouleau laqueur en deux couches fines et en laissant sécher 24 heures entre chacune d’entre elles. Pour permettre une protection durable de votre peinture, appliquez enfin deux couches de vernis de protection.

À force de changer votre décoration, vous avez accumulé au fil des années des tas de meubles qui prennent aujourd’hui la poussière au fond de votre cave ou de votre garage.

Pour leur redonner vie, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui comment les repeindre très simplement.

Pour ce faire vous aurez besoin d’un meuble en bois (un chevet pour nous), de papier à poncer, de peinture en aérosol de la couleur de votre choix et de vernis bois incolore.

En pratique :

Commencez par poncer votre meuble afin d’enlever toute trace de vernis ou d’ancienne peinture.

Dépoussiérez au chiffon humide votre support correctement.

Dégraissez l’ensemble du chevet à l’acétone ou à l’alcool à bruler.

Appliquez ensuite deux à trois couches de peinture en aérosol dans un mouvement ample et régulier à une trentaine de centimètres de distance.

Une fois la peinture sèche (24H), appliquez votre vernis bois incolore pour protéger durablement votre peinture. Laissez sécher le tous 24H