Peindre du lambris en PVC

Vous avez peut-être chez vous un ou des murs recouverts de lambris en PVC. Vous n’êtes pas particulièrement fans de leur aspect, mais n’avez pas les moyens de refaire tous vos murs.

Et bien pas de panique, puisque nous vous proposons de découvrir aujourd’hui comment relooker votre lambris en PVC en utilisant un peu de peinture plastique !

Pour ce faire, vous aurez besoin d’adhésif de masquage, d’une brosse spéciale acrylique, d’un rouleau laqueur, d’adhésif de masquage et de peinture pour plastique.

En pratique :

Commencez par lessiver votre support en PVC, bien rincé à l’eau claire, laissez sécher et protégez les parties ne pas peindre avec votre adhésif de masquage.

Appliquez ensuite votre peinture plastique dans les espaces entre chaque lame de PVC à l’aide d’une brosse spéciale acrylique.

Et en même temps appliquez votre peinture sur la surface de votre lambris à l’aide de votre rouleau laqueur en deux couches fines (24H entre chaque couche).

Retirez délicatement et immédiatement les adhésifs après application. Laissez sécher 24H et profitez de votre nouveau mur que vous pourrez peindre de la couleur de votre choix !