COMMENT PEINDRE UNE CHAMBRE ZEN?


Laissez-vous aller à la béatitude avec ce conseil de peinture

En ce qui concerne les chambres à coucher, il est essentiel de créer une ambiance qui favorise le repos. Peindre une chambre à coucher est le moyen le plus simple et le plus facile de moderniser la pièce dans laquelle vous passez tant de temps. Utilisez ces conseils de peinture pour vous aider à créer une chambre à coucher relaxante.

  1. Choisissez une couleur relaxante

Notre premier conseil en matière de peinture est de réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez donner à l’espace de la chambre..

Vous pouvez créer un look relaxant classique avec des couleurs neutres

Ensuite, l’utilisation de la bonne peinture est essentielle pour obtenir des résultats professionnels et durables. La peinture et l’apprêt d’intérieur intemporel de PPG est une peinture durable pour les propriétaires, et crée une superbe finition qui ajoutera une beauté instantanée à votre espace.

  1. Choisissez votre éclat

Les peintures plates donnent un aspect élégant à un espace et peuvent être utilisées dans les chambres et les salles à manger

Les peintures coquilles d’œuf sont plus lavables qu’à plat et sont recommandées par les peintres en bâtiment pour les pièces comme les salons et les chambres à coucher

Les peintures satinées sont encore plus lavables et offrent une grande surface dans n’importe quelle pièce

Les peintures semi-brillantes offrent la meilleure durabilité et sont idéales pour les chambres d’enfants, les salles de bains et les cuisines.

  1. Fournitures de peinture

En choisissant le bon matériel de peinture, vous pourrez peindre sans trop de problèmes. Les fournitures de base requises sont les suivantes :

Plusieurs pinceaux

Rouleau de peinture

Plateau pour rouleau à peinture

Calfeutrage et pistolet à calfeutrer

Mastic et couteau à mastic

Ruban de masquage

Escabeau

  1. Le temps de peindre

Nous vous conseillons de commencer par le plafond et de descendre vers le bas afin de pouvoir attraper les gouttes.

Commencez par le plafond, à l’aide d’un pinceau. Travaillez avec le pinceau jusqu’aux coins. Utilisez le rouleau sur les murs, en roulant de gauche à droite jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Trempez votre pinceau à moitié dans la peinture et secouez l’excédent. Tenez le manche et exercez une légère pression pour peindre la surface.

Lorsque vous utilisez un rouleau, trempez lentement dans le bac rempli de peinture jusqu’à ce que le rouleau soit saturé. Enlevez l’excédent de peinture sur les arêtes du plateau. Passez le rouleau avec des gestes uniformes.