Surprenez-nous ! Touches perso

Une table basse DIY

Une table basse DIY

Une table basse DIY

Le défi du jour est double… En effet, nous avons (et vous aussi probablement) besoin d’une table basse carrée mais n’avons pas un budget illimité pour l’acheter et avons chez nous une de ces petites étagères en mélaminé acheté dans une grande enseigne de décoration.

Comment faire pour nous débarrasser de notre étagère en mélaminé qui ne nous plaît plus vraiment et trouver notre table basse ? Et bien en détournant le meuble qui n’a plus grâce à nos yeux !

Et oui ! Avec un simple plateau en mélaminé, 4 roues et un peu de peinture mélaminé stratifié blanche, nous allons créer aujourd’hui une belle table basse !

En pratique :

Commencez par nettoyer votre meuble avec de l’acétone pour enlever toute trace de gras et de poussière.

Fixez ensuite 4 petites roues aux quatre coins de votre étagère.

Une table basse DIY vue de côté

Appliquez deux fines couches de peinture mélaminé stratifié sur les cotés de votre  meuble, préalablement découpé aux dimensions voulues, en veillant bien à attendre 24 heures entre chaque couche.

Puis, passez deux couches successives de vernis bois incolore en aérosol sur le plateau afin de conserver le bel aspect brut du bois.

Posez votre meuble au sol et posez votre plateau par-dessus en le fixant avec des vis ou de la colle à bois.

Après 72 heures, le temps que votre peinture sèche en profondeur, votre défi est relevé et votre nouvelle table basse est prête !

Produits : Peinture mélaminé et stratifié  et Vernis aérosol bois incolore

You may also like
pots2
Des pots de conserve customisés
mars-pots-enfants-1
Des pots de rangement pour vos enfants
cadre-bicolore-1
Un cadre bicolore

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>