Restauration Surprenez-nous ! Touches perso

Une chaise géométrique

chaise-geometrique-1
En matière de décoration, la géométrie est partout en ce moment ! Impossible de passer à côté et vous avez peut-être décider de vous y mettre vous aussi !

Et bien aujourd’hui nous vous proposons de découvrir comment relooker le dossier d’une simple chaise en bois pour en faire un objet déco au top de la tendance…

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une chaise en bois (type chaise de bistrot), de papier à poncer, d’adhésif de masquage, d’acétone, de papier journal et de peinture aérosol.

Les étapes :

  1. Commencez par poncer légèrement la partie arrière de votre dossier de chaise afin d’obtenir une surface parfaitement nette. Dépoussiérez avec un chiffon légèrement humide puis dégraissez à l’acétone.
  1. Créez ensuite votre motif géométrique à l’aide de votre adhésif de masquage et protégez les parties à ne pas peindre avec du papier journal.chaise-geometrique-2
  1. Appliquez votre Peinture Aérosol Excellence Decor, en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 min d’intervalle.chaise-geometrique-3
  1. Reproduisez l’opération avec les autres couleurs choisies.
  1. Retirez délicatement l’adhésif de masquage avant séchage complet de la peinture puis laissez sécher 24 heures.

 

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvelle chaise !

Pour une protection optimale de la peinture Excellence décor, nous vous conseillons d’appliquer notre vernis de protection.

Produits : Peinture aérosol Excellence Decor ; Vernis de protection

You may also like
Joints de carrelage Peintures Julien
Des joints de carrelage resplendissants
Un mug animal DIY
Repeindre un carrelage de salle de bain en bleu
Repeindre un carrelage de salle de bain en bleu

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>