Restauration Touches perso

Restaurer un meuble chiné

restaurer meuble chiné peinture julien

La saison des vide greniers touche à sa fin et votre garage est rempli de tous les trésors que vous avez déniché cette année… Il est grand temps de commencer à les restaurer pour enfin les intégrer dans votre intérieur.

Vous ne savez pas par quel bout commencer? Pas de panique, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment procéder sans vous fatiguer (ou presque !)…

Dans un premier temps, étape indispensable, il faudra commencer par nettoyer votre meuble. Vous pourrez pour cela utiliser un chiffon humide pour enlever toute la poussière.
Vous pouvez ensuite passer au ponçage pour obtenir un meuble parfaitement brut et prêt à peindre.
Si vous souhaitez mettre de la couleur sur votre meuble, vous pourrez utiliser de la peinture en aérosol et peindre uniquement les tiroirs d’une commode par exemple. Autre solution, utiliser des pochoirs pour donner un look industriel à votre meuble.
Pour celles et ceux qui préfèrent conserver le charme original de leur trouvaille, vous pourrez vous contenter de pulvériser plusieurs fines couches de vernis incolore pour ainsi protéger le bois et le nettoyer plus facilement !
Produits :

Vernis bois incolore
Peinture aérosol Excellence Decor

 

You may also like
mars-bureau-bleu-2-fixed
Du bleu dans ma déco !
potfleurs-peinturesjulien
Peindre des pots en terre
Un trophée DIY
1 Comment

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>