Plein air Touches perso

Repeindre un vélo

Repeindre un vélo

Repeindre un vélo

L’été, entre les barbecues, les siestes sur la plage et les dégustations de glaces, vous aurez probablement envie d’aller faire un petit tour en vélo à la découverte de la région dans laquelle vous avez élu domicile pendant ces quelques semaines de vacances.

Et bien pour en profiter pleinement, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment repeindre votre vieux vélo (que vous avez laissé à l’abandon au fond du jardin) en un tour de main !

Pour ce faire, rien de plus simple :

1. Commencez par enlever les parties non adhérentes avec du papier de verre, dépoussiérer aux chiffons humides. Puis nettoyer le cadre de votre bicyclette avec un peu d’acétone.

2. Protégez toutes les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage (et du papier journal le cas échéant, pour le pédalier notamment).

3. Appliquez ensuite votre peinture spéciale carrosserie sur les zones à peindre à 25-30 cm de distance en tenant l’aérosol droit avec un mouvement ample et régulier.

Pensez à agiter régulièrement l’aérosol pendant l’application.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à patienter le temps du séchage, 24h, et à vous les joies des ballades à vélo !

Produits : Peinture Carrosserie

You may also like
Des citrouilles colorées pour Halloween
Des citrouilles colorées pour Halloween
radiateur-mur
Des radiateurs assortis à mes murs
Capture d’écran 2013-06-14 à 10.39.39
Customisez vos paniers en osier

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>