Restauration Touches perso

Repeindre une cuisine en mélaminé

Capture d’écran 2014-06-05 à 12.20.30

Capture d’écran 2014-06-05 à 12.20.30

On ne vous le dit jamais assez, il n’est pas forcément indispensable de changer vos meubles de cuisine dès qu’ils ne vous plaisent plus, un peu de peinture et de nouvelles poignées peuvent largement suffire à relooker cette pièce essentielle dans la maison.

En effet, vous pourrez très simplement changer l’aspect de votre cuisine en repeignant les meubles avec un peu de peinture pour mélaminé et stratifié.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un rouleau laqueur, d’une brosse spéciale acrylique, d’adhésif de masquage et de nouvelles poignées de porte.

En pratique :

Pour commencer, nettoyez les façades de vos meubles avec un peu d’acétone et un chiffon et laissez sécher.

Protégez les parties à ne pas peindre avec votre adhésif de masquage.

Retirez les poignées de vos meubles et appliquez ensuite deux couches fines de peinture pour mélaminé au rouleau laqueur en laissant sécher 24 heures entre chaque couche.

Attendre 72H puis appliquez notre « vernis de protection » en 2 couches fines, et attendre 12H entre chaque couche. Puis 24H de séchage complet.

Remplacez enfin vos anciennes poignées par des nouvelles pour un résultat 100% original !

Produits : Peinture Mélaminé et Stratifié

You may also like
potfleurs-peinturesjulien
Peindre des pots en terre
Repeindre un plateau avec de la peinture à tableau
Repeindre un plateau avec de la peinture à tableau
VISUEL-2-ROULEAU-PINCEAU
Rouleau ou pinceau ?
2 Comments
  • Chantal possien
    5 juillet 2014 at 13 h 45 min
    Reply

    J’ai repeint une commode en mélanine et la peinture est toujours restée collante et l.annee dernière j’ai repeint le plan de travail de la cuisine (les deux fois avec votre peinture spéciale ) et tous les jours un peu de peinture reste sur l’éponge . Je suis allée demander chez Leroy merlin et le vendeur m’a dit qu’il fallait deus mois pour que la peinture soit complètement sèche ….mais un an après pas d’amelioration

    • PeinturesJulien
      12 août 2014 at 10 h 52 min
      Reply

      Bonjour,
      Il peut arriver que malgré le respect du temps de séchage de la peinture, elle reste collante. C’est généralement dû à une application en forte épaisseur.
      Normalement le collant va diminuer dans le temps.
      Si malheureusement le collant reste toujours présent, je vous conseille d’appliquer notre vernis de protection, en couche fine, cela permettra en plus de renforcer la résistance de la peinture.
      Attention, comme il est indiqué sur le pot la peinture mélaminé et stratifié ne s’applique pas sur un plan de travail. Il faut choisir une peinture qui puisse résister aussi bien aux frottements intenses ainsi qu’aux températures élevées.

      Cordialement,

      L’équipe Julien

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>