Touches perso

Peindre des boîtes en carton

00100043 round boxe

Vous avez besoin de nouvelles boîtes pour ranger vos affaires mais n’avez pas envie de les acheter ? Et bien pourquoi ne pas utiliser de vielles boîtes à chapeau ou à chaussures pour créer de jolies boîtes de rangement ?

Très simple à reproduire, ce DIY vous permettra de transformer n’importe quelle boîte et de lui donner un joli look bicolore assorti à la déco de votre pièce !

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques boîtes en carton avec couvercle, d’adhésif de masquage à faible adhérence, de papier journal et de peinture en aérosol de deux couleurs différentes.

En pratique :

  1. Commencez par protéger l’intérieur de vos boîtes avec du papier journal.
  1. Appliquez une première couleur de peinture en aérosol sur l’intégralité de votre boîte en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 minutes d’intervalle puis laissez sécher 24 heures.
  1. Délimitez des zones à peindre avec votre adhésif de masquage et protégez celles à ne pas peindre avec du papier journal.
  1. Reproduisez l’étape 2 avec une couleur de peinture différente.
  1. Il ne vous reste plus qu’à retirer délicatement l’adhésif et le papier journal avant le séchage complet de la peinture. Laissez sécher 24 heures.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à placer vos boîtes dans votre déco !

Produits : Peinture aérosol Excellence Décor

You may also like
etagère-peintures
Une étagère maison DIY
Peinture Lambris PVC
Peindre du lambris en PVC
Capture d’écran 2012-01-10 à 15.32.25
DES ACCESSOIRES DE CUISINE EN ARDOISE : REALISATION

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>