Touches perso

Des étagères en mélaminé bicolores

web-CF16-G-L-4

Vous l’aurez peut-être constaté, le look bicolore est une des tendances marquantes de cette fin d’année dans le domaine de la décoration… Vous avez envie de vous y mettre ?

Et bien aujourd’hui nous vous proposons de découvrir comment relooker vos étagères en mélaminé pour les mettre au goût du jour !

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques étagères en mélaminé, d’adhésif de masquage, de papier journal, d’alcool à brûler, d’un rouleau laqueur, de vernis de protection et de peinture pour mélaminé et stratifié de deux couleurs.

Les étapes :

  1. Dans un premier temps, nettoyez votre support en utilisant un peu d’alcool à brûler afin d’enlever toute trace de gras ou de poussière.
  1. Protégez les champs à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage et du papier journal.
  1. Appliquez ensuite votre peinture pour mélaminé et stratifié à l’aide de votre rouleau laqueur en deux couches fines et en laissant sécher 24 heures minimum entre chacune d’entre elles.
  1. Retirez délicatement les adhésifs et le papier journal immédiatement après application de la peinture puis laissez sécher 24 heures.
  1. Protégez ensuite les parties peintes et appliquez votre peinture d’une autre couleur sur les champs à l’aide du rouleau laqueur en deux couches fines successives et en laissant sécher 24 heures entre chacune d’entre elles.
  1. Pour renforcer la résistance de la peinture, il est recommandé d’appliquer notre vernis de protection en 2 couches.

Laissez sécher 24 heures minimum avant utilisation !

Produits : Peinture mélaminé et stratifié, Vernis de protection

 

You may also like
Des suspensions en métal bicolores
Capture d’écran 2012-01-10 à 15.15.00
DOSSIER : DES ACCESSOIRES DE CUISINE EN ARDOISE
De jolis vases colorés en céramique
De jolis vases colorés en céramique

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>