Touches perso

Des bocaux colorés pour votre cuisine

bocal-1

Pour mettre un peu de couleur dans votre cuisine et ranger vos pâtes, riz et autres aliments secs avec goût, nous vous proposons aujourd’hui un petit DIY très facile à reproduire !

En effet, nous allons vous apprendre à customiser de simples bocaux avec un peu de peinture que vous pourrez ensuite poser sur vos étagères de cuisine.

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques bocaux en verre, d’adhésif de masquage, de papier journal, d’acétone, de lettres autocollantes, de peinture pour carrelage et d’une brosse spéciale acrylique.

Les étapes :

1. Commencez par nettoyer correctement vos supports avec un peu d’acétone afin d’enlever toute trace de gras et de poussière.

2. Délimitez une zone à peindre à l’aide de votre adhésif de masquage et protégez le reste du bocal avec le papier journal.

bocal-2

3. Écrivez le futur contenu de votre bocal à l’aide des lettres adhésives et appliquez 2 fines couches de peinture pour carrelage sur la zone à peindre à l’aide de votre rouleau laqueur en laissant sécher 24 heures entre chaque couche.

4. Retirez délicatement les adhésifs avant séchage complet de la peinture et laissez sécher au moins 24 heures.

Et voilà, le tour est joué ! Vos bocaux sont prêts à être disposés dans votre cuisine !

ATTENTION : Vos denrées alimentaires ne doivent jamais entrer en contact avec la peinture.

Produits : Peinture carrelage

—-

You may also like
Vernir un meuble chiné
Vernir un meuble chiné
MIKADO-DIY
Un jeu de Mikado fait maison
Peindre des pots en terre pour votre déco
Peindre des pots en terre pour votre déco
1 Comment
  • 21 août 2015 at 11 h 43 min
    Reply

    C’est une super idée ! Je cherchais justement un joli moyen de mettre en valeur tout mes pots ! Perso, je craque sur le coloris gris perle ! Merci pour l’idée :)

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>