Surprenez-nous !

Une caisse à outil DIY

caisse-outil-1
ATTENTION : Ne pas peindre l’intérieure de la caisse. La peinture, même protégée par un vernis, ne résistera pas aux chocs des outils à l’intérieur de la boite.

Quand les beaux jours arrivent, c’est généralement la période que l’on choisit pour se lancer dans toutes sortes de petits travaux dans sa maison… Si vous avez la fâcheuse tendance à perdre marteau, tournevis et autres pinces, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment les avoir toujours à portée de main !

En effet, le DIY du jour vous permettra de créer une jolie caisse à outils en bois dans laquelle vous pourrez ranger tous vos accessoires !

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une petite boîte en bois brut (vous en trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage), d’adhésif de masquage, d’une vieille ceinture en cuir, d’acétone, de peinture en aérosol.

En pratique :

1. Commencez par poncer intégralement votre boîte à l’aide de papier de verre afin d’obtenir une surface parfaitement nette.

2. Dépoussiérez avec un chiffon humide puis dégraissez à l’acétone.

3. Délimitez une zone à peindre avec votre adhésif de masquage et appliquez votre peinture en aérosol en plusieurs couches fines dans un mouvement ample et régulier à une trentaine de centimètres de distance et à 10 minutes d’intervalle entre chaque couche.

caisse-outil-2

4. Retirez délicatement les adhésifs de masquage avant le séchage complet de la peinture. Laissez sécher 24 heures.

5. Appliquez enfin deux couches de vernis de protection avec un intervalle de 12 heures entre chaque couche. Laissez sécher 24 heures.

6. Découpez une bande de cuir dans votre ceinture et fixez-la sur votre caisse à l’aide de petits clous.

caisse-outil-3

Il ne vous reste plus qu’à ranger tous vos outils !

Produits :

Peinture Aérosol Excellence Decor / Vernis de protection

You may also like
Un panier bicolore DIY
Capture d’écran 2014-07-28 à 11.37.03
Un effet métal sur ma vitrine
Des maisons en ardoise pour vos enfants

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>