Surprenez-nous !

Des pots en terre très graphiques

 

pot-plante-1

 

Le printemps approche à grands pas et vous allez certainement avoir envie de vous mettre au jardinage… En extérieur ou en intérieur, vous envisagez de remettre un peu de verdure autour de vous.

Et bien aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment donner un joli aspect graphique et coloré à de simples pots en terre dans lesquels vous pourrez placer vos plantes préférées !

Pour peindre vos pots en terre, vous aurez besoin : de quelques pots en terre que vous trouverez dans votre jardinerie habituelle, de peinture en aérosol de deux couleurs différentes (rose et dorée pour nous), de papier journal et d’un rouleau d’adhésif de masquage.

Les étapes :

1. Commencez par brosser chaque pot en terre puis dépoussiérez-les avec un chiffon humide.

2. Protégez la partie intérieure de votre support avec un peu de papier journal et d’adhésif de masquage.

3. Appliquez votre première peinture sur l’intégralité de la partie visible de votre pot en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 min d’intervalle.Laissez sécher 24 heures.

4. Une fois la première couleur sèche, créez un triangle à l’aide de votre adhésif de masquage à la base de votre pot en terre et protégez toutes les parties à ne pas peindre avec du papier journal.

5. Appliquez enfin votre seconde peinture pour créer votre triangle.

6. Retirez délicatement l’adhésif de masquage et le papier journal avant séchage complet de la peinture et laissez sécher 24 heures.

Il ne vous reste plus qu’à placer quelques jolies plantes dans vos nouveaux pots en terre !

Produits :
Peinture Aérosol Excellence Decor

You may also like
Relooker une table basse
Un vase bouteille DIY
cadre-bicolore-1
Un cadre bicolore

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>