Surprenez-nous !

Des chaises blanches et bois DIY

web-20140401_Dulux_Week3_CF-Dining_052

L’association du blanc et du bois fait encore et toujours des ravages dans le domaine de la décoration. Vous avez envie de vous y mettre vous aussi ?

Et bien vous êtes au bon endroit, puisque nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment repeindre une chaise en bois pour un look bicolore très tendance !

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une ou plusieurs chaises en bois, de papier à poncer, d’acétone, d’adhésif de masquage et de papier journal, de peinture aérosol Excellence Decor et de vernis bois incolore.

Les étapes :

1. Commencez par poncer intégralement votre chaise à l’aide du papier à poncer afin d’obtenir une surface parfaitement nette et sans trace de vernis.

2. Dépoussiérez et dégraissez votre support avec un peu d’acétone.

3. Délimitez les zones à peindre en blanc à l’aide de votre adhésif de masquage et de votre papier journal puis appliquez votre peinture aérosol Excellence Decor, en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 min d’intervalle pour que le résultat soit parfaitement uniforme. Laissez sécher 24 heures.

4. Retirez délicatement les adhésifs et le papier journal et appliquez deux couches de vernis bois incolore sur l’intégralité de votre chaise pour une meilleure résistance de la peinture et protéger le bois brut.

Produits : Peinture aérosol Excellence DecorVernis bois incolore

You may also like
Peindre une chaise en plastique
Des étagères colorées DIY
Capture d’écran 2014-07-03 à 12.08.38
Repeindre une lampe de bureau en métal

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>