Restauration

Restaurer une petite vitrine en bois

0026821CF14-UF-2

Rien de tel qu’une petite vitrine pour ranger ses beaux livres et les préserver ainsi de la poussière. Quelque soit le style de votre décoration, elle se fondra à merveille dans votre intérieur et lui donnera un petit look vintage très appréciable.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir comment restaurer une vitrine en bois en quelques étapes !

Pour restaurer votre vitrine en bois, vous aurez besoin : d’une vitrine en bois (que vous pourrez chiner dans une brocante par exemple), de papier à poncer, de papier journal, d’adhésif de masquage, d’acétone,d’une teinte pour bois et de vernis bois incolore.

Les étapes :

1. Commencez dans un premier temps par enlever les portes vitrées de votre meuble et protégez les parties qui ne sont pas en bois avec un peu d’adhésif de masquage et de papier journal.

2. Poncez votre support afin de retirer les anciennes traces de peinture et de vernis, dépoussiérez votre meuble avec un chiffon légèrement humidifié puis dégraissez avec un peu d’acétone.

3. Appliquez la teinte pour bois à l’aide d’une brosse spéciale acrylique et laissez sécher 24 heures.

4. Appliquez enfin votre vernis bois incolore en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 min d’intervalle.

5. Retirez les adhésifs délicatementet le papier journal avant séchage complet de la peinture. Laissez sécher 24 heures.
Il ne vous restera plus qu’à placer vos livres préférés dans votre petite vitrine !

Produits :
Vernis Bois Incolore

You may also like
Des cadres vintage sur mon mur
Repeindre une lampe en métal
Repeindre une cheminée
Repeindre une cheminée

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>