Restauration

Peindre un miroir en métal

miroir-metal-1
En ce mois de juillet, vous êtes nombreux à visiter les brocantes et autres vide-grenier qui se déroulent un peu partout en France.
Parmi vos trouvailles, vous avez peut-être déniché un de ces miroirs de sorcière particulièrement tendances en ce moment… Malheureusement, sa peinture n’est plus toute neuve et vous avez envie de le repeindre.
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment faire !
Vous aurez donc besoin d’un miroir en métal, d’une brosse métallique, d’acétone, d’adhésif de masquage, de papier journal et de peinture effet métal.
Les étapes :
1. Dans un premier, temps, commencez par brosser votre miroir afin d’enlever toutes les parties non adhérentes. Nettoyez ensuite votre support avec un peu d’acétone.
2. Protégez les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage et du papier journal.
3. Appliquez votre peinture effet métal en plusieurs couches à une dizaine de minutes d’intervalle dans un mouvement ample et régulier à une vingtaine de centimètres de distance.
4. Retirez immédiatement et délicatement les adhésifs et le papier journal après application. Pour protéger durablement votre peinture, appliquez une couche de vernis de protection.
Laissez sécher 24 heures avant toute manipulation.
You may also like
De jolis vases colorés en céramique
De jolis vases colorés en céramique
table-jardin-apres
Rénovez un salon de jardin en bois
Peintures-Julien-déco-cheminée
Ravivez la flamme de votre cheminée

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>