Category : Restauration

Restauration

Des cadres vintage sur mon mur

Cadres vintage 2

Vous avez envie de donner un tout nouveau look à vos murs sans avoir à les repeindre ou à les tapisser ? Et bien vous allez adorer l’idée que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui !

En effet, avec quelques cadres en bois et un peu de peinture, vous pourrez créer une déco vraiment originale dans votre maison !

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques cadres en bois, de papier à poncer, d’acétonede peinture en aérosol de la couleur de votre choix et de vernis bois incolore.

Les étapes :

  1. Commencez par démonter vos cadres pour ne garder que la partie en bois.
  1. Poncez vos supports à l’aide du papier à poncer puis dépoussiérez avec un chiffon légèrement humidifié. Dégraissez vos cadres à l’acétone.
  1. Appliquez votre peinture en aérosol sur chaque cadre en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 minutes d’intervalle.
  1. Laissez enfin sécher 24 heures et appliquez deux fines couches de vernis de protection en aérosol pour protéger durablement votre peinture.

Laissez sécher 24 heures à nouveau avant d’accrocher vos cadres sur votre mur ! Effet garanti !

Produits : Peinture aérosol Excellence DecorVernis bois incolore

Read More
Restauration

Restaurer des cadres en bois

web-000399717B_KEY

Vous avez chez vous quelques cadres en bois qui ont perdu de leur éclat. Il faut dire que les différents produits d’entretien que vous utilisez pour les nettoyer n’y sont pas pour rien !

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment restaurer vos cadres en bois très simplement pour qu’ils soient à nouveau comme neufs !

Pour ce faire, vous aurez donc besoin de quelques cadres en bois, de papier à poncer, d’un peu d’acétone, de teinte pour bois et de vernis bois incolore.

Les étapes :

  1. Commencez par démonter vos cadres pour récupérer uniquement la partie en bois.
  1. Poncez votre support avec votre papier à poncer, puis dépoussiérez.
  1. Nettoyez votre cadre avec un peu d’acétone et un chiffon propre.
  1. Appliquez quelques couches de teinte pour bois en suivant les instructions indiquées sur l’emballage.
  1. Laissez sécher puis appliquez enfin deux à trois couches fines de vernis bois incolore pour une protection durable de votre cadre. L’application doit se faire en couches croisées, à 30 cm de distance et en laissant sécher 10 minutes entre chacune d’entre elles.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher 24 heures et à remettre vos photos dans vos cadres !

Produits : Vernis bois incolore

Read More
Restauration Touches perso

Un mug animal DIY

mug-diy-1ATTENTION : La peinture ne doit pas être portée à la bouche.

Aujourd’hui c’est une idée DIY originale que nous vous proposons de découvrir et qui fera le bonheur des petits comme des grands !

En effet, avec un simple mug en céramique et un peu de peinture à tableau, nous vous proposons de vous transformer en animal !

Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’un mug en céramique, d’un peu d’acétone, de sous-couche Carrelage, Verre, Stratifié, de peinture à tableau noire, d’un pinceau spécial acrylique et d’un stylo craie (Attention le stylo craie ne s’efface pas).

Les étapes :

  1. Commencez par nettoyer le dessous de votre mug en céramique en utilisant un peu d’acétone afin d’enlever toute trace de gras ou de poussière.
  1. Appliquez la sous-couche Julien – Carrelage, Verre, Stratifié afin de préparer votre support puis laissez sécher au minimum 24 heures.

mug-diy-2

  1. Appliquez ensuite votre peinture à tableau avant 72 heures, en deux ou trois couches fines à l’aide de votre brosse et en laissant sécher au moins 24 heures entre chacune d’entre elles.
  1. Une fois votre dernière couche sèche, il ne vous reste plus qu’à dessiner un museau d’animal avec votre stylo craie !
  1. Pour renforcer la résistance de la peinture, appliquez notre vernis de protection en 2 couches.

 

ATTENTION : A aucun moment la peinture ne doit entrer en contact avec des denrées alimentaires.

 

Produits : Sous-couche Carrelage, Verre, StratifiéPeinture Tableau ,

Read More
Restauration

Rénover un meuble de cuisine en bois

web-000560808_Kitchen 000

S’il y a bien une pièce dans laquelle les meubles sont soumis à rude épreuve, c’est bien la cuisine ! Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience et ne savez pas comment rénover votre meuble d’appoint en bois !

Et bien aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment faire ! Vous pourrez ainsi relooker tout vos meubles en bois brut dans votre cuisine et leur redonner l’apparence originelle.

Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’un meuble de cuisine en bois brut, de papier à poncer, d’un peu d’acétone et de vernis bois incolore.

Les étapes :

  1. Dans un premier temps, commencez par nettoyer correctement votre meuble puis poncez-le à l’aide de votre papier à poncer afin d’enlever toute trace de vernis.
  1. Dépoussiérez avec un chiffon humide puis dégraissez votre support en utilisant un peu d’acétone. Laissez sécher.
  1. Appliquez ensuite votre vernis bois incolore en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 min d’intervalle pour que le résultat soit parfaitement uniforme.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher 24 heures et vous pourrez profiter de votre meuble de cuisine comme neuf !

 

Produits : Vernis bois incolore

Read More
Restauration

Repeindre une lampe en métal

web-UltWhite_07_0533_v2-RT

Qui dit rentrée des classes, dit forcément équipement de bureau ! Aujourd’hui nous vous proposons de continuer à relooker des objets que vous pensiez jeter pour agrémenter votre intérieur.

En effet, avec un peu de peinture, vous allez découvrir comment peindre très simplement une lampe en métal afin de personnaliser votre bureau ou celui de vos enfants !

Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’une lampe de bureau en métal, d’un peu d’acétone, d’adhésif de masquage, de papier journal et de peinture effet métal.

Les étapes :

  1. Dans un premier temps, commencez par nettoyer correctement votre support avec un peu d’acétone.
  1. Protégez les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage et du papier journal.
  1. Appliquez enfin votre peinture effet métal sur votre lampe, en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 min d’intervalle.
  1. Retirez délicatement les adhésifs avant séchage complet de la peinture et laissez sécher 24 heures.

Pour protéger durablement votre peinture, n’hésitez pas à appliquer une couche de vernis de protection.

Produits : Peinture effet métalVernis de protection

—-

 

Read More
Restauration

Des caisses en bois pour le jardin

web-0022521L000003

Vous cherchez une façon originale de présenter vos plantes dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Et bien le tuto que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui devrait vous plaire !

En effet, avec quelques vieilles caisses en bois, vous pourrez créer une jolie étagère d’extérieur dans laquelle vous pourrez glisser toutes vos plantes !

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques caisses en bois (des caisses à vin feront parfaitement l’affaire), de papier à poncer, d’acétone, de peinture en aérosol de plusieurs couleurs et de vernis Bois Incolore.

 

Les étapes :

 

  1. Commencez par poncer vos caisses en bois en utilisant le papier à poncer puis dépoussiérez.

 

  1. Nettoyez vos supports avec un peu d’acétone afin de permettre une parfaite adhérence de la peinture.

 

  1. Appliquez votre peinture en aérosol sur chaque caisse en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 min d’intervalle.

 

  1. Laissez sécher 24 heures et appliquez deux couches de vernis Bois Incolore pour protéger durablement votre peinture.

Laissez sécher 24 heures à nouveau et agrémentez votre terrasse ou votre jardin avec votre jolie étagère d’extérieur !

Produits : Peinture aérosol Excellence DecorVernis Bois Incolore

—-

Read More
1 2 3 27