Plein air Restauration

Protégez vos volets en bois

Sous-couche pour volets en bois - Peintures Julien

Les volets en bois ont un avantage incontestable : donner immédiatement du cachet à une maison. Bien entretenus, ils sont synonymes d’authenticité et donneront à votre demeure l’image d’un lieu où il fait bon vivre. Alors profitez de l’été pour donner une bouffée d’air frais à ces volets trop longtemps laissés pour compte.

En pratique :

Vos volets sont déjà peints et plutôt en mauvais état ? Ce n’est pas grave, il faudra simplement commencer par les décaper et les poncer.

Si le bois est résineux, il faut alors le dégraisser avec un chiffon propre imbibé d’acétone ou d’alcool à brûler, toujours dans le même sens pour repousser les résidus de graisses dissoutes.

Ensuite, le réflexe à adopter pour une rénovation de qualité est celui de la pose d’une sous-couche. Cette étape permettra au bois de mieux résister face aux intempéries et aux UV. De plus, elle bloquera la porosité et permettra une jolie finition, uniformisant les parties dures et tendres du bois.

L’outil le plus approprié pour cette réalisation est la brosse. Elle permet une meilleure pénétration de la peinture, surtout si l’on s’applique à bien peindre dans le sens des veines du bois.

Après 24 heures de séchage, poncez légèrement avant l’application d’une peinture de finition microporeuse.

La référence à adopter : Sous-couche Bois extérieur – 0.5L 16,50 €- 2.5L 45,50 €

You may also like
Caisse à bouteilles recyclée en jardinière
Transformer une caisse en jardinière
Repeindre un garde corps
Repeindre un garde corps
Une chaise géométrique
2 Comments
  • 17 juillet 2014 at 9 h 43 min
    Reply

    Bonjour, mes volets encore en très bon état, je souhaite changer la couleur. Est ce que je dois encore les décaper? C’est possible de tout de suite mettre la nouvelle couleur? Merci

    • PeinturesJulien
      12 août 2014 at 10 h 53 min
      Reply

      Bonjour,

      Il est possible de repeindre directement des volets qui sont en parfait état, dans ce cas précis il n’est pas nécessaire de décaper, cependant il ne faudra pas oublier de faire les préparations d’usage du support et bien sûr de choisir un produit adapté aux bois.

      Cordialement,

      L’équipe Julien

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>