Plein air Restauration

Imperméabilisez votre banc de jardin

Peintures Julien : banc de jardin

Les premières feuilles d’automne commencent à tomber ? Ne vous laisser pas surprendre et commencez dès maintenant à préparer votre jardin pour un temps moins clément. Aujourd’hui, découvrez comment protéger un banc de jardin en ciment.

Peintures Julien : banc de jardin

 

En pratique :
Imperméabiliser votre banc de jardin vous permettra de le protéger des salissures, des mousses et autres lichens qui pourraient s’y incruster. En plus, cela le rendra résistant aux agressions extérieures comme l’éclatement du gel.
Voici les étapes à suivre :
Nettoyer et dégraissez la surface à traiter.
Laissez bien sécher avant de commencer à appliquer l’imperméabilisant. Pour vérifier si votre support est suffisamment sec, vous pouvez tout à fait effectuer le «test de la feuille plastique». Il vous suffit de découper un morceau de plastique ou d’aluminium et de le fixer sur votre surface. Après 3-4 jours, si des gouttelettes apparaissent entre le support et le film plastique, ce n’est pas encore assez sec.
Ensuite, saisissez vous de votre produit imperméabilisant.
Une fois le produit bien agité, vous pouvez l’appliquer au rouleau à poils mi-longs ou à la brosse douce spéciale acrylique.
Une seule couche sera suffisante pour que le produit soit fonctionnel.
Attention, si votre ciment est neuf, diluer le produit avec 2 fois son volume d’eau.

Les références : L’imperméabilisant pierres Julien
Pour vous aider à éliminer les mousses et lichen et à bien nettoyer la surface, vous pouvez aussi utiliser Ot’mousse et Trait’ciment.

You may also like
Peintures-Julien-déco-cheminée
Ravivez la flamme de votre cheminée
Des cadres vintage sur mon mur
julien-pot-plante-2
Peinture et Jardin : des pots pour mes herbes aromatiques

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>