Category : Non classé

Non classé

Un bracelet en bois DIY

ATTENTION : Nos peintures et nos vernis ne doivent pas être en contact avec la peau.

bracelet-diy-1

L’été n’est pas encore fini et vous vous apprêtez peut-être à partir quelques jours au bord de la mer. Et bien aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un DIY très sympa qui vous permettra d’avoir un look au top sur la plage.

En effet, avec quelques bracelets en bois et un peu de peinture, vous pourrez créer de jolis bijoux ethniques colorés et très tendances !

Pour ce faire, vous aurez donc besoin de quelques bracelets en bois (que vous trouverez dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs), d’acétone, de papier à poncer, d’adhésif de masquage, de vernis bois incolore et de peinture en aérosol.

Les étapes :

1. Commencez dans un premier temps par poncer votre support et dépoussiérez-le. Nettoyez ensuite le bracelet en bois avec un peu d’acétone.

2. Créez ensuite votre motif ethnique à l’aide de votre adhésif de masquage.

bracelet-diy-2

3. Appliquez ensuite votre peinture aérosol Excellence Decor, en deux à trois fines couches croisées, à 30 cm de distance et à 10 min d’intervalle pour que le résultat soit parfaitement uniforme.

4. Retirez délicatement les adhésifs avant séchage complet de la peinture puis laissez sécher 24 heures.

5. Appliquez deux couches de vernis bois incolore sur la face extérieure de votre bracelet pour une meilleure résistance de la peinture et protéger le bois brut puis laissez sécher au moins 24 heures.

Produits : Peinture aérosol Excellence DecorVernis bois incolore 

—-

 

Read More
Non classé

Déco colorée avec des planches en bois

peinture-bois

peinture-bois

Rien de plus simple que de mettre quelques notes de couleur dans un intérieur sans avoir à repeindre ses murs ! Comment ? Et bien en détournant quelques planches en bois pour les disposer ensuite dans votre intérieur !

 

Au-dessus d’une commode, accrochées sur un mur ou simplement posées à même le sol, ces petites créations colorées vous permettront de voir la vie de toutes les couleurs !

 

Pour ce faire, vous aurez donc besoin de quelques planches en bois de la dimension de votre choix, de papier à poncer, d’un dégraissant de type acétone et de peinture en aérosol.

 

En pratique :

 

Commencez par poncer vos planches à l’aide du papier à poncer puis dépoussiérez-les avec un chiffon légèrement humidifié.

Dégraissez l’ensemble de la surface avec de l’acétone.

 

Appliquez ensuite deux à trois couches de peinture en aérosol de la couleur de votre choix dans un mouvement ample et régulier à une trentaine de centimètres de distance.

 

Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher 24H et à profiter de vos nouveaux tableaux !

Si utilisation intensive du support, pensez à protéger votre surface avec un vernis acrylique tel que notre vernis de protection.

 

Produits : Peinture Aérosol Excellence Decor  +  Vernis de protection

Read More
Non classé

Peindre une crédence de cuisine en bleu

Capture d’écran 2014-09-01 à 12.37.55

 

 

 

Capture d’écran 2014-09-01 à 12.37.55

Si vous venez d’acheter votre nouvelle maison ou votre appartement, vous n’avez peut-être pas prévu de refaire immédiatement la cuisine qui s’y trouve.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une astuce très simple pour relooker cette pièce en deux coups de pinceau !

Le concept ? Repeindre la crédence en carrelage qui a été installée par les anciens propriétaires pour qu’elle soit à votre goût !

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peu d’acétone, d’adhésif de masquage, d’un pinceau spécial acrylique, d’un rouleau laqueur et de peinture pour carrelage.

En pratique :

Commencez par nettoyer correctement votre carrelage puis dégraissez à l’acétone.

Poncez ensuite légèrement les carreaux, dépoussiérez et protégez ensuite les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage.

Appliquez ensuite votre peinture en deux couches à 24 heures d’intervalle au rouleau laqueur spécial acrylique.

Retirez le scotch avant le séchage complet de la peinture et évitez tout contact avec l’eau pendant 3 jours pour permettre le durcissement du film et sa résistance.

Et voilà ! Pour aller plus loin, vous pourrez aussi repeindre les portes des meubles et changer les poignées !

Produits :

Peinture Carrelage 

Read More
Non classé

Peindre une chaise en plastique

Capture d’écran 2014-09-01 à 12.16.58

Capture d’écran 2014-09-01 à 12.16.58

Comment redonner vie à vos chaises en plastique sans trop se prendre la tête ? Et bien figurez-vous qu’avec un peu de peinture vous devriez parvenir à les relooker sans difficulté !

En effet, quelque soit la nouvelle ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, il est inutile de racheter tout le mobilier, un petit pot de peinture devrait vous permettra d’y arriver !

Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’une chaise en plastique, d’une brosse spéciale acrylique, d’un rouleau laqueur et d’un pot de peinture pour plastique.

En pratique :

Commencez par nettoyer correctement votre chaise avec un chiffon et un peu d’acétone pour enlever toute trace de gras ou de poussière.

Appliquez ensuite votre peinture plastique à la brosse pour les parties non accessibles avec votre rouleau puis avec le rouleau pour les plus grandes surfaces.

Reproduisez l’opération pour une seconde couche afin d’obtenir une finition parfaite.

Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher 24 heures minimum et à admirer le résultat !

Produits :

Peinture Plastique

Read More
Non classé

Des miroirs colorés DIY

Capture d’écran 2014-07-28 à 12.02.22

Capture d’écran 2014-07-28 à 12.02.22
Aujourd’hui nous proposons de mettre un peu de couleur sur vos murs grâce à une astuce très simple à réaliser et surtout qui ne vous coûtera presque rien !

En effet, avec quelques miroirs en bois brut et un peu de peinture en aérosol, vous pourrez créer un joli accrochage qui habillera vos murs de façon élégante et très originale.

Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques miroirs dont le cadre est en bois brut (que vous trouverez dans votre grande surface de bricolage préférée), de papier à poncer, d’adhésif de masquage, de papier journal et de peinture en aérosol de plusieurs couleurs.

En pratique :

Commencez par poncer légèrement vos supports afin de favoriser l’accroche de la peinture et dépoussiérez au chiffon humide.

Protégez ensuite la partie miroir avec de l’adhésif de masquage et du papier journal.

Appliquez enfin votre peinture en aérosol à 30 centimètres de distance en plusieurs couches fines successives et en croisant les couches.

Retirez délicatement l’adhésif de masquage et le papier journal, puis créez votre mosaïque de miroirs colorés ! Vous allez adorer !

Produit :

Peinture Aérosol Excellence Décor

Read More
Non classé Touches perso

Des pots chromés dans votre jardin

Des pots chromés dans votre jardin

Des pots chromés dans votre jardin

 

La tendance cet été est aux effets métallisés… alors forcément vous allez vous mettre à la recherche de toutes sortes d’accessoires pour décorer votre maison ou votre jardin dans cet esprit.

Aujourd’hui, afin de vous faire économiser un peu d’argent, nous vous proposons de découvrir comment transformer vos pots de jardin actuels pour en faire de véritables IT DECO.

En effet, avec un peu de peinture métallisée de la couleur de votre choix (argent comme pour notre réalisation, doré ou cuivré) vous pourrez transformer vos contenants en un tour de main !

En pratique:

Commencez par brosser légèrement vos pots pour enlever les traces de terre qui pourraient s’y être accroché.

Appliquez ensuite sur l’extérieur du pot une sous couche adaptée aux supports pour éviter que la peinture ne s’écaille.

Appliquez enfin votre peinture effet métal en aérosol à 30 cm de distance dans un mouvement ample et régulier pour obtenir un résultat optimal !

Pour l’extérieur, il est indispensable de recouvrir votre peinture avec notre vernis de protection, en 2 couches.

Produits : Peinture Effet Métal Vernis de protection

 

Read More
1 2