Grand relooking

Une cuisine version maison de campagne

Capture d’écran 2012-10-30 à 19.10.01

Vous revenez tout juste de vacances et vous êtes nostalgiques des bons petits repas que vous prépariez dans la jolie cuisine de votre maison de campagne… Il faut dire que l’instant était agréable et la pièce bien différente de celle dans laquelle vous cuisinez en ce moment…

Et bien histoire de vous donner l’impression d’y passer l’année, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment donner un tout nouveau look à votre cuisine avec simplement quelques pots de peinture !

Et oui c’est possible ! D’abord on commence par les couleurs. Une association de rouge avec de jolies nuances de beige sera idéale, à l’image des cuisines traditionnelles de nos campagnes. Vous pourrez par exemple repeindre vos meubles de cuisine hors plan de travail en utilisant de la peinture mélaminée couleur cappuccino.

Pour votre crédence en carrelage, un rouge paprika fera parfaitement l’affaire. Pour les murs, vous choisirez un beige assez clair pour la luminosité. Pour le reste, il vous suffira d’accessoiriser votre pièce avec quelques objets chinés dans un vide grenier ou une brocante, quelques pots à lait, une horloge rétro… sans oublier les indispensables textiles à carreaux que vous trouverez dans n’importe quel magasin de décoration !

 

Produits :

Peinture carrelage

Peinture mélaminé et stratifié

 

You may also like
Capture d’écran 2014-07-28 à 11.53.33
Un accrochage coloré
idée déco Peintures Julien : la cuisine
Et si on repeignait la cuisine en Prune ?
slideshow_damiers
Un carrelage en damier dans ma salle de bain
2 Comments
  • 4 décembre 2012 at 11 h 35 min
    Reply

    Bonjour,

    Pour la décoration de la cuisine, il est essentiel de choisir du départ les couleurs des meubles, des murs et du revêtement des sols. Il est important aussi d’avoir un équilibre de couleurs claires et foncées. Par exemple, dans cette cuisine, si la couleur des murs rouge paprika est légèrement foncée, le blanc, le beige et le capuccino assurent la balance des couleurs et donnent une sensation de luminosité.

  • 7 novembre 2012 at 15 h 45 min
    Reply

    J’adore le concept c’est vraiment très sympa. Je craque aussi pour le choix de la couleur.

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>