Grand relooking Surprenez-nous ! Touches perso

Une table basse DIY avec des boîtes

Capture d’écran 2014-06-18 à 10.05.20

Capture d’écran 2014-06-18 à 10.05.20Décidément, rien n’y fait, vous n’arrivez pas à dénicher la table basse dont vous rêvez qui vous permettrait de mettre un terme à la décoration de votre salon ! Et bien inutile de continuer à chercher, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment créer une jolie table basse DIY colorée !

Avec quelques caissons en mélaminé et un plateau, vous pourrez en effet créer ce meuble de salon qui vous plaira sans aucun doute !

Pour ce faire, vous aurez besoin de 4 boîtes en mélaminé ou de 4 caissons blancs, d’un plateau en mélaminé (à faire découper aux dimensions de votre table dans une grande surface de bricolage), d’un pistolet à colle, de peinture pour mélaminé et stratifié, d’adhésif de masquage et d’un rouleau laqueur.

En pratique :

Commencez par nettoyer vos caissons avec un peu d’alcool à brûler ou d’acétone pour enlever toute trace de poussière et de graisse.

Protégez les parties extérieures de vos éléments avec de l’adhésif de masquage et appliquez 2 couches de peinture mélaminé dans chacun d’entre eux, en choisissant une couleur différente pour chaque caisson ou boîte.

Retirez l’adhésif de masquage.

Pour renforcer la résistance de votre peinture contre les chocs, nous vous recommandons d’appliquer notre vernis de protection. Laisser sécher 24H.

Préparez l’assemblage de votre table en plaçant chaque caisson côte à côte.

Appliquez ensuite votre colle sur l’envers du plateau en mélaminé et posez-le sur vos caissons.

Laissez sécher 24 heures minimum et profitez de votre nouvelle table basse !

Produits : Peinture Mélaminé et Stratifié Vernis de protection 

You may also like
Repeindre un lit en métal en jaune
Repeindre un lit en métal en jaune
Assiettes décoratives
Des assiettes décoratives DIY
Une lanterne de jardin effet rouillé
Une lanterne de jardin effet rouillé
2 Comments
  • klein
    26 octobre 2014 at 14 h 44 min
    Reply

    Salut, c’est exactement ce qu’on voulait faire sans trop savoir comment!!! Merci pour ces super conseils! Dis-moi, où as-tu trouvé les caissons?

  • 27 juin 2014 at 14 h 32 min
    Reply

    Pas bête comme idée ! Moi qui cherche un table basse à mettre dehors pour siroter tranquille par ce beau temps… je retiens

Leave Your Comment

Your Name*
Your Webpage

Your Comment*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>